Nos 4 missions 

  • ✓ Car les normes Françaises sont OBSOLETES !

Maison sous une ligne THT

 

En effet, les normes Françaises de protection actuelles sont basées sur les recommandations de l'ICNIRP (Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements Non Ionisants) formulées en 1999 afin de protéger la population des seuls effets thermiques des ondes électromagnétiques.

Cependant, l'implantation massive des technologies sans fil dans notre environnement soulève la question des effets athermiques de ces ondes, plus particulièrement lors d'une exposition à long terme, faisant des jeunes gens actuels étant nés avec ces technologies une génération entière de réels cobayes qu'il faut à tout prix préserver au nom du principe de précaution.

Face à l'incertitude de la communauté scientifique, certains pays Européens ont d'ores et déjà pris des mesures plus strictes sans pour autant que la qualité des télécommunications en pâtisse, preuve qu'il est possible de faire rimer technologie avec sobriété d'émission ! 

 

  • ✓ Parce que nous sommes tous concernés !

Maison sous une ligne THT

 

Chaque jour, nous évoluons dans un brouillard d'ondes qui nous traversent 24h/24 sans que nous puissions réellement apprécier la dangerosité cumulée de cette exposition continue au moyen d'études épidémiologiques tellement les facteurs d'expositions sont variés. 

Néanmoins, une frange croissante de la population déclare ressentir une gêne associée aux ondes électromagnétiques (on parle alors de personnes Electro Hyper Sensibles ou EHS).  


Le sujet est épineux et les collectifs anti-ondes à l'aide de médias incendiaires se montrent de plus en plus virulents face à des pouvoirs publics rarement bien informés et des experts manquant d'impartialité, bien souvent mandatés ou partiellement financés par les opérateurs de télécommunication eux-mêmes.

 

  • ✓ Car notre indépendance est une garantie de franchise !

    Ni Pro ni Anti, nous mesurons la pollution électromagnétique de votre environnement domestique ou professionnel au moyen d'instruments de dernière génération et vous proposons des solutions concrètes vous permettant de vivre sereinement dans un environnement moderne.

    De plus, nous ne vendons aucune solution de protection et n'avons aucun lien commercial sur le marché des ondes avec quiconque sauf vous, dans le seul but de vous conseiller au mieux et en toute objectivité.

 

  • Pour en savoir plus

  • www.ehs-mcs.org

    Retrouvez les travaux du groupe de recherche scientifique Européen sur l'Hypersensibilité aux champs électromagnétiques et aux produits chimiques.

 

  • www.artac.info

    L’ARTAC est une association indépendante de médecins et de chercheurs, spécialisée dans l’étude biologique, thérapeutique et clinique des cancers. C’est la seule association française de lutte contre le cancer à promouvoir une prévention environnementale.

 

  • http://eceri-institute.org/fr/

    L'ECERI est un réseau de collaboration entre des scientifiques de toute l'Europe souhaitant conjuguer leurs efforts pour découvrir et comprendre les causes environnementales du cancer et d'autres maladies suspectées d'avoir des causes environnementales.

 

  • http://appel-de-paris.com

    Le 7 mai 2004 à l’UNESCO se sont réunis, dans une même volonté, des scientifiques internationaux de renom, des médecins, des représentants d'associations environnementales, lors du colloque « CANCER, ENVIRONNEMENT ET SOCIETE » organisé par l’ARTAC.